Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Foxconn dévoile son premier grand modèle linguistique
information fournie par Reuters 10/03/2025 à 08:26

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

L'entreprise taïwanaise Foxconn

2317.TW a déclaré lundi qu'elle avait lancé son premier grand modèle linguistique et qu'elle prévoyait d'utiliser cette technologie pour améliorer la fabrication et la gestion de la chaîne d'approvisionnement.

Le modèle, baptisé "FoxBrain", a été entraîné à l'aide de 120 GPU H100 de Nvidia NVDA.O et réalisé en quatre semaines environ, a indiqué le plus grand fabricant mondial d'électronique en sous-traitance dans un communiqué.

L'entreprise, qui assemble des iPhones pour Apple AAPL.O et produit également les serveurs d'intelligence artificielle de Nvidia, a déclaré que le modèle était basé sur l'architecture

META.O Llama 3.1 de Meta.

Il s'agit du premier grand modèle linguistique de Taïwan doté de capacités de raisonnement et optimisé pour les styles de langue traditionnels chinois et taïwanais.

Foxconn a déclaré que malgré un léger écart de performance par rapport au modèle de distillation du Chinois DeepSeek, ses performances globales sont très proches des normes mondiales.

Initialement conçu pour des applications internes, FoxBrain couvre l'analyse de données, l'aide à la décision, la collaboration documentaire, les mathématiques, le raisonnement et la résolution de problèmes, ainsi que la génération de codes.

Foxconn a déclaré qu'il prévoyait de collaborer avec des partenaires technologiques afin d'étendre les applications du modèle, de partager ses informations open-source et de promouvoir l'IA dans la fabrication, la gestion de la chaîne d'approvisionnement et la prise de décision intelligente.

Nvidia a apporté son soutien par l'intermédiaire de son supercalculateur Taipei-1 basé à Taïwan et a offert des conseils techniques pendant la formation du modèle, a indiqué Foxconn.

Taipei-1, le plus grand superordinateur de Taïwan, est détenu et exploité par Nvidia à Kaohsiung, une ville du sud de l'île.

Foxconn annoncera de plus amples détails sur le modèle lors de la conférence des développeurs GTC de Nvidia à la mi-mars.

Valeurs associées

213,3200 USD NASDAQ +0,39%
3,2561 USD OTCBB 0,00%
572,2100 USD NASDAQ +4,23%
111,6100 USD NASDAQ +2,47%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.